HISTORIQUE

1973

C’est sous la bannière de l’Auberge des Gouverneurs que 15 hommes d’affaires de Val d’Or mettent leurs efforts en commun pour doter Val-d’Or d’un prestigieux hôtel. À l’époque on y comptait 104 chambres, une salle à manger, un bar et une piscine intérieure.

1978

L’Auberge des Gouverneurs passe aux mains du groupe Espalau, qui possédait aussi les établissements L’Escale et le Pal’s Motel (Es-Pal-Au).  Le groupe prend ainsi la main mise sur les hôtels les plus en vue dans la ville de Val d’Or.

1988

Le complexe hôtelier abandonne la bannière « Auberge des Gouverneurs » pour devenir l’Hôtel Confortel.Durant cette même année, on célèbre l’ouverture d’un nouveau bâtiment de 25 000 pi2, qui est annexée au bâtiment actuel, et qui deviendra à l’époque le Centre de congrès régional. D’une capacité d’accueil de 600 invités en banquets, ce nouveau service permettra de dynamiser ses opérations en lui conférant une vocation plus particulière pour la tenu de congrès, réunion et banquets.

1991

Le groupe Espalau modifie son plan  stratégique et décide de se départir de tous ses actifs hôteliers (5 établissements hôteliers) . Il vend ses dernières propriétés en 1995, à des investisseurs privés de Val-d’Or.

2000

L’Hôtel Confortel  de Val-d’Or change de main  et de nom pour celui de « Hôtel Forestel ».  Le choix du nom fait référence à l’activité économique de la région qui en est une de Forêt, et de mine (mine d’Or et entreprise de Forage).

2007

Dorénavant propriété d’un seul  actionnaire, qui en sera aussi le directeur général, cette étape  marque le pas à des changements importants qui s’annonce au cours des prochaines années.

2010

Mise en place du projet de rénovation de tout le complexe hôtelier. Au total un investissement de 12.5 M $ échelonné sur 4 ans aura été nécessaire pour actualiser l’ensemble des services.Les travaux qui ont été réalisés ont permis d’harmoniser l’ensemble des services dans un décor moderne et aux nouvelles tendances.

Aujourd’hui

Classifié 4 étoiles supérieures, l’Hôtel dispose maintenant de tous les atouts pour accueillir fièrement une clientèle à la recherche d’une ambiance moderne et où ses services répondre au goût du jour. Et ce principalement pour une clientèle corporative et de groupe.