HISTORY

1973

Under the name L’ Auberge des Governors , 15 business men from Val d or worked together to build a prestigious hotel , back than you could find 104 rooms , one dining room , a bar and an indoor swimming pool.

1978

L’Auberge des Gouverneurs is than taken over by group Espalau, which already owns L’Escale and Pal’s Motel. The group has now a hold on the upcoming hotels in Val d or.

1988

The hotel than changes the name Auberge des Gouverneurs to become Hotel Confortel. In the same year we celebrate the new addition of 25 000 pi2 to the existing building which becomes the regional congress center.The new addition can welcome up to 600 guests for banquets, this new service adds dynamic to his operations as to define a particular vocation for conventions , meetings and banquets.

1991

The group Espalau changes strategies and decides to sell all its active hotels (5 hotels in total) He sells his last properties in 1995 to private investors in Val Dor.

2000

Hotel Confortel changes owner and name to Hotel Forestel .The new name was chosen in reference to the economic activity in the region which is forestry and mining.

2007

Now with one owner active in the hotel, known as the general director, important changes are announced for the fallowing years.

2010

A big renovation project is underway for all the hotel complex with a total of 12.5 M$ to be invested and 4 years to accomplish the necessary upgrades to modernize the hotel .With the new additions the hotel is now classified 4 stars , the hotel has everything to charm our guests with its.

Today

New look and great service ! We have a variety of clientele, mostly corporate and groups, we try to accommodate everyone!

HISTORIQUE

1973

C’est sous la bannière de l’Auberge des Gouverneurs que 15 hommes d’affaires de Val d’Or mettent leurs efforts en commun pour doter Val-d’Or d’un prestigieux hôtel. À l’époque on y comptait 104 chambres, une salle à manger, un bar et une piscine intérieure.

1978

L’Auberge des Gouverneurs passe aux mains du groupe Espalau, qui possédait aussi les établissements L’Escale et le Pal’s Motel (Es-Pal-Au).  Le groupe prend ainsi la main mise sur les hôtels les plus en vue dans la ville de Val d’Or.

1988

Le complexe hôtelier abandonne la bannière « Auberge des Gouverneurs » pour devenir l’Hôtel Confortel.Durant cette même année, on célèbre l’ouverture d’un nouveau bâtiment de 25 000 pi2, qui est annexée au bâtiment actuel, et qui deviendra à l’époque le Centre de congrès régional. D’une capacité d’accueil de 600 invités en banquets, ce nouveau service permettra de dynamiser ses opérations en lui conférant une vocation plus particulière pour la tenu de congrès, réunion et banquets.

1991

Le groupe Espalau modifie son plan  stratégique et décide de se départir de tous ses actifs hôteliers (5 établissements hôteliers) . Il vend ses dernières propriétés en 1995, à des investisseurs privés de Val-d’Or.

2000

L’Hôtel Confortel  de Val-d’Or change de main  et de nom pour celui de « Hôtel Forestel ».  Le choix du nom fait référence à l’activité économique de la région qui en est une de Forêt, et de mine (mine d’Or et entreprise de Forage).

2007

Dorénavant propriété d’un seul  actionnaire, qui en sera aussi le directeur général, cette étape  marque le pas à des changements importants qui s’annonce au cours des prochaines années.

2010

Mise en place du projet de rénovation de tout le complexe hôtelier. Au total un investissement de 12.5 M $ échelonné sur 4 ans aura été nécessaire pour actualiser l’ensemble des services.Les travaux qui ont été réalisés ont permis d’harmoniser l’ensemble des services dans un décor moderne et aux nouvelles tendances.

Aujourd’hui

Classifié 4 étoiles supérieures, l’Hôtel dispose maintenant de tous les atouts pour accueillir fièrement une clientèle à la recherche d’une ambiance moderne et où ses services répondre au goût du jour. Et ce principalement pour une clientèle corporative et de groupe.