Tourisme
La Motoneige en Abitibi

 

 

Comme l’on démontré les photos prises alors d’un week-end du mois de février 2016 publié récemment sur notre site web, vous pouvez constater que l’Abitibi-Témiscamingue est l’un des meilleurs endroits pour faire de la motoneige. Voir les photos

 

Il y a plusieurs raisons qui l’explique tel que discuté avec Kristel Aubé Cloutier, Coordonnatrice à l’Office du Tourisme et des congrès de Val-d’Or. La circulation des motoneiges est beaucoup plus facile dans une vaste région comme la nôtre. En effet, les arrêts des motoneigistes pour traverser des rues ou routes est beaucoup moins fréquente ce qui laisse plus de temps pour le plaisir de la conduite. Le sentier urbain étant un des avantages, mais également la circulation dans les ruelles qui sont aménagées pour les motoneigistes.

 

Comme les motoneiges circulent directement dans les forêts les visiteurs à motoneiges ont la chance de voir notre faune et peut-être même d’y croiser des animaux tels hiboux ou renards. La ville de Val-d’Or permet également un tour de ville, celui-ci a été construit en fonction des différents accès pour les stations d’essence, les concessionnaires, les banques et parfois même les hôtels ;)

 

Les touristes qui décident de vivre leur activités hivernales près de chez nous pourront se rendre chez Béric Sport, à seulement quelques minutes de l’Hôtel Forestel afin d’y louer une motoneige. La location de leur motoneige inclus également le droit d’accès aux sentiers; la location est également possible dans d’autres villes de la région comme Rouyn-Noranda. Si vous avez une motoneige, mais ne possédez pas les droits d’accès, vous pourrez vous les procurer à l’Office du tourisme qui se trouve devant notre hôtel (de l’autre côté de la 3ième avenue).

 

Tourisme Abitibi-Témiscamingue annonçait dernièrement le lancement de leur application mobile « Mon Guide Motoneige », celle-ci permet de connaître l’état des sentiers ainsi que, d’autres informations utiles. Pour consulter la nouvelle parue dans La Frontière, cliquez ici.

 

guide motoneige atrat

 

L’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or a publié une infolettre traitant de la motoneige au début du mois de février, intitulée « Que Dieu bénisse la motoneige ! ». Si vous désirez la consulter, cliquez ici. On y aborde notamment la rumeur concernant l’interdiction des antidérapants pour les motoneiges.

 

 

Pour plus d’informations lors de votre séjour, n’hésitez pas à demander La carte des sentiers de motoneige de l’Abitibi-Témiscamingue disponible à l’Hôtel Forestel et dans les divers Offices de tourisme de la région.