Motoneige, Tourisme
MOTONEIGE, NATURE ET AIR PUR

Au début du mois de mars, difficile de s’empêcher de penser à la marmotte sortant enfin le nez de son trou. Le plus dur de l’hiver étant passé, il ne reste que quelques temps pour profiter des charmes emblématiques de cette saison, parmi lesquels ce loisir typiquement témiscabitibien qu’est la motoneige.

Savourer la nature en hiver

Chaque année, l’appel de la motoneige attire un nombre grandissant d’amateurs de plein air et de sports d’hiver jusqu’en Abitibi-Témiscamingue. En plus des résidents locaux, de nombreux touristes choisissent la région en raison de sa saison particulièrement longue (un mois de plus qu’ailleurs au Québec) et de la vastitude de ses espaces permettant une expérience authentique de la nature sur plus de 3700 kilomètres de sentiers.

Tapissant le cœur de forêt, les sentiers sont toutefois adaptés à la vie en ville : outre la circulation dans les ruelles, la ville de Val-d’Or propose en effet un tour urbain spécialement construit pour allouer aux motoneigistes un accès facile aux stations d’essence, banques et concessionnaires… sans oublier les hôtels.

motoneigiste réception

La motoneige à l’hôtel Forestel, une tradition

Après une longue journée de plein air, la détente est bien méritée : à cet effet, l’hôtel Forestel offre une ambiance décontractée de choix, en plus de nombreux services et commodités spécialement pensés pour les motoneigistes.

L’hôtel est accessible par voie terrestre sur l’autoroute 117 à l’entrée Est de la ville de Val-d’Or, ou encore directement par les sentiers sur la Trans-Québec #83.

Vous pourrez facilement y commencer ou y terminer votre trajet grâce à un vaste stationnement pour remorque, un système de surveillance par caméra intérieur et extérieur ainsi qu’une sécurité renforcée par la disponibilité de chaînes et de cadenas pour motoneige.

Pour les passionnés souhaitant prolonger l’expérience, l’hôtel Forestel propose plusieurs spéciaux sur mesure, parmi lesquels un tarif motoneige d’occupation simple à quadruple, un forfait motoneigiste comprenant le déjeuner ainsi qu’un forfait séjour avec souper et déjeuner inclus.

Lors de votre passage, ne manquez pas de participer à notre concours pour motoneigistes vous octroyant la chance de gagner un bloc d’alimentation !

Vivre la motoneige pleinement

Bien ancrée au cœur de la communauté sportive et récréative en Abitibi-Témiscamingue, la motoneige se trouve, chaque hiver, mise en vedette de nombreuses façons.

Le 7 mars prochain, notamment, la Tournée Fièvre du Printemps s’arrêtera à l’hôtel Forestel pour faire découvrir les nouvelles motoneiges et technologies Ski-Doo 2018, offrant une occasion en or de discuter avec de nombreux spécialistes de ce concessionnaire.

Parallèlement, Tourisme Abitibi-Témiscamingue lançait, en janvier passé, l’application mobile Mon Guide Motoneige (Voir l’article de La Frontière) permettant autant aux novices qu’aux motoneigistes aguerris de s’informer de la condition des sentiers, de naviguer entre différents circuits populaires ou de créer un itinéraire de leur choix, entre autres.

 

À vos motoneiges ! Vous avez la vôtre ? Procurez-vous les droits d’accès ainsi que la carte des sentiers à l’Office du tourisme de Val-d’Or, juste en face de l’hôtel Forestel. Vous ne faites que passer ? Louez une motoneige chez le détaillant Béric Sport situé à quelques minutes à peine de l’hôtel Forestel !