NOTRE CHEF

hotel forestel chef yves moreau

Notre Chef Exécutif, Yves Moreau, œuvre dans le domaine de la restauration depuis 1983. Récipiendaire de nombreux prix culinaires, il saura vous épater avec ces recettes qui s’adaptent à la saison.

Entre autres, le Prix Reconnaissance Renaud-Cyr lui est attribué en 2004, pour reconnaître son savoir-faire à la valorisation des produits et de la cuisine du Québec.

Membre fondateur d’Origine Nord-Ouest, il tentera de vous faire découvrir des produits régionaux dans la majeure partie de nos plats.

Passant du Fondant d’Angélus du Fromage au Village de Lorrainville à la joue de boeuf Vitalipré au vin rouge et aux fines herbes, il saura vous donner l’eau à la bouche.

 


 

Distinctions de notre Chef Exécutif et son équipe

 

2014 – Grand Prix du Tourisme québécois de l’Abitibi-Témiscamingue. Catégorie Restauration-Développement de produits régionaux

2012 – Médaille de bronze aux Olympiades internationales de l’art culinaire IKA-Erfurt, en Allemagne.

2012 – Prix Hommage lors de la 22e remise des Prix Culturels de Val-d’Or.

2010 – Personnalité de l’année au Gala de la Chambre de Commerce de Val-d’Or. Le chef Yves Moreau figure importante du combat quotidien en faveur de l’utilisation des produits régionaux, a été choisi personnalité de l’année. Auteur du livre de cuisine Tout l’monde à table qui a été vendu à 8 000 exemplaires, un recors au Québec dans ce domaine.

2008 – Médaille d’argent aux Olympiades internationales de l’art culinaire IKA-Erfurt, en Allemagne.

2008 – Prix ATRAT, prix de l’Association Touristique Régional de l’Abitibi-Témiscamingue qui vise à souligner le travail tenace et la persévérance d’une personnalité discrète.

2007 – Prix Michel Leblanc, décerné a une personne ou à un groupe pour sa contribution à la promotion des produits régionaux.

2004 – Honoré dans la catégorie « chef en établissement » du Renaud-Cyr, qui a été créé en 1998 pour reconnaître le savoir-faire des professionnels, des chefs, des cuisiniers, des pâtissiers, des producteurs et des transformateurs qui travaillent à la valorisation de la cuisine et des produits québécois.

1992 – Prix de la gastronomie à la finale régionale des Grands prix du Tourisme (Amos).

1990 – 2e médaille d’or, catégorie poissons, fruits de mer et crustacés.

1982 – 1er prix, très grande distinction, catégorie sculpture au 3e Congrès Annuel de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

1982 – 3e prix, distinction, catégorie sculpture, au Salon culinaire provincial.

1981 – 2e prix très grande distinction, catégorie sculpture, à La grande bouffe de La Sarre.